Vendredi aprem, j'ai amené le gex à réviser chez Patrick Salles à Lectoure, et comme d'hab, super acceuil et que du bonheur.
Ca fait vraiment plaisir qu'il y ait encore des commerçants amoureux de la bécane, qui prennent le temps de tailler la bavette, et accessoirement, qui te mettent pas de grosse douille au moment de payer, d'ailleur, la comptable n'étant pas là ... ben ... ch'ui parti sans payer !!!
En plus, comme se st vraiment de gros connards, ils t'obligent presque à essayer une brêle pour patienter ... une honte vous dis-je !
Mon choix s'est porté sur le Diavel, et voici en quelques mots mon ressenti sur le gros bébé :
1er constatation, c'est bien une grosse Ducat ... t'appuis sur le démarreur, les 2 grosses gamelles hésitent à s'élancer, et puis qd çà a fini de coincer, çà tape très correct au ralenti !
Tableau de bord complet et très moderne, avec 3 types de modes de gestion moteur-antipatinage-..., facilement paramétrables.
1ere, le voyant de l'abs reste allumé sur les 50 premiers mètres (mah qué ... doucati !) et puis tu commences à oublier le poids à l'arrêt du fait du CdG relativement bas.
Direction les chemins de traverses pour voir si çà se balance malgré le gros boudin en 240 et puis ... énorme surprise ... c'est presque un vélo et çà c'est une grosse surprise comparé au dernier vmax qui lui est une vraie enclume.
Sur le retour, un peu de nationale : jusqu'à 140, la protection est correcte mais faut pas pousser plus car là tu sens bien tes cervicales !
Question freinage, c'est du lourd et c'est d'autant plus déroutant que les suspates st réglées très souples, version cruiser.
Par contre, là ou j'ai halluciné, c'est sur la gouache du moulbif, putain ... pour 106 ch, et bien çà pousse sympa !!!!!!!!!
En conclusion, une très belle brêle, bien réussie mais qui souffre malheureusement d'un gros défaut : son prix ... 20 k€ pour un modèle sympa mais stock, çà commence à causer qd même.
Voili-voilou !